La naturopathie adopte une vision holistique
de l'être humain. Les corps physique, mental, émotionnel et spirituel doivent être en équilibre. S'il y a un déséquilibre, la maladie se développe. Pour nous régénérer et nous maintenir en bonne santé, notre « médecin intérieur » s'active donc à équilibrer les processus naturels.
Cette ancienne sagesse, dont Hippocrate parlait déjà, est d'autant plus pertinente aujourd'hui. Notre monde est loin de celui des premiers humains sur terre, nous sommes aujourd’hui presque continuellement en contact avec d'innombrables substances toxiques, des ondes électromagnétiques, du stress et bien d'autres processus nocifs qui mettent notre système sous grande pression. En conséquence, de nombreuses personnes ressentent un déséquilibre au niveau mental, émotionnel ou physique, et perde parfois même le sens de la vie.
A l’aide de mes connaissances sur les lois du fonctionnement de notre corps, je vous guide vers votre équilibre naturel. Mon approche est basée sur la naturopathie et l'Ayurveda et est individuelle. Chacune et chacun est unique, avec sa propre constitution, son lieu de vie, son histoire, etc. La constitution est le point de départ de toute thérapie en naturopathie (tempéraments) et en Ayurveda (doshas) . Comme l'a dit Hippocrate, "Il est plus important de savoir quel type de personne a la maladie, que de savoir quel type de maladie a la personne."